vendredi 17 février 2012

La France forte: toutes les dérives de cette affiche de campagne

Depuis la publication officielle du slogan et de l'affiche de Nicolas Sarkozy pour la campagne, "la France forte", les dérives de l'affiche se sont multipliées sur les réseaux sociaux.
Sur l'affiche de base, le président sortant est seul devant l'océan, regardant au loin, avec le slogan "La France forte"écrit en lettres capitales.
Depuis, on peut voir le slogan modifié en "la franc fort", faisant référence à des saucisses de Francfort; mais aussi le Costa Concordia, le bateau de croisière échoué sur les rives de l'île du Giglio, en Italie: on voit le bateau couler, symbole de la France à la dérive, la France qui sombre sous les réformes favorisant les riches, sous la réforme des retraites et sous ce quinquennat qui aura plus qu'augmenté la dette française.
Voici quelques affiches truquées les plus drôles:


Voilà, voilà, j'espère que vous avez bien rigolé! Je reviens dans quatre jours car je suis en vacances et je vous concocterai de super articles! À bientôt sur Il était une fois la politique, ma passion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire