vendredi 10 février 2012

François Hollande, l'incarnation du rêve français?














François Hollande, je n'en ai pas beaucoup parlé, alors, je vais vous dire mon avis sur ses idées...

1) Le Bourget: Devant 20 000 personnes, il dit que son adversaire est le monde de la finance, j'approuve, c'est vrai, qui sont ces profs qui nous notent alors qu'ils ont déclenché la crise de 2008? Non mais ho, faudrait pas inverser les rôles non plus! c'est vrai, qui sont ces profs qui nous notent alors qu'ils ont déclenché la crise de 2008? 
J'ai adoré cette phrase "J'aime les gens quand d'autres sont fascinés par l'argent".
"Mon adversaire n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature, ne sera jamais élu. Et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l'économie, de la politique, de nos vies."
Le seul hic de ce génial discours,qui a inversé la tendance des gens à dire qu'il était trop mou, c'est... Ségolène Royal! Il a passé près de trente années de sa vie avec elle, elle était la candidate du parti en 2007, c'est la mère de ses 4 enfants... Si c'est pour ne pas vexer Valérie Trierweiler, ça va, avec un bureau rien que pour elle au QG de son compagnon, je pense que s'il cite Ségolène une ou deux fois,  elle va pas être très énervée sa chérie!

2)Son programme:

  • Créer 60 000 poste de profs, c'est une excellente idée, mais avec quel argent, et autant que ça?   30 000, c'est énorme, alors le double!
  • Inscription dans la Constitution de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Entièrement d'accord.
  • Ne pas nommer les présidences des chaînes de l'audiovisuel public, "mais laisser cette mission à une autorité indépendante" Exact, la télé, c'est pas le président qui nomme ses copains à la tête des chaînes!
  • Non cumul des mandats pour les parlementaires, une part de proportionnelle dans les élections législatives, le droit de vote des étrangers aux élections locales "en mettant de côté la frilosité, la peur et le conservatisme" Les étrangers ont le droit de voter!
  • "garantir l'indépendance de la justice et la liberté de la presse"
  • "utiliser le siège de la France au Conseil de sécurité à l'ONU"
  • Afghanistan: "Notre mission est terminée... Ce retrait, je l'ai proposé de longue date". C'est vrai, on a dépensé des sommes énormes pour tuer et se faire tuer! Mais bon sang, on va où, là?
  • Diminution de 30% des indemnités du président de la République et des membres du gouvernement, "pour montrer l'exemple"

Voilà, je trouve aussi que les hommes politiques ne se dévoilent pas tellement dans les émissions de télé, radio, interwiews... Tel que F.H dans Des paroles et des actes, alors que Mélenchon était assez drôle et inspirait confiance, malgré sa mauvaise performance dans les sondages.
Cet article est fini, je vous donnerai bientôt mon opinion sur la stratégie de l'UMP et sur Jean-Luc Mélenchon!

1 commentaire:

  1. Franchement bravo tout sa nous indique tout sur les 3 PLUS importants candidats je sais pour qui voter lol je n'est pas encore atteins mes 18 ans continue comme ça à nous informer je compte sur toi pour mes 18 ans mais a jour ce blog pour que je sache pour qui voté BRAVO!!

    RépondreSupprimer