dimanche 30 octobre 2011

La création de l'univers

orbits.jpg
En cours de Culture et Foi, nous avons parlé du "big bang" et du "big crunch". La prof nous parle de la théorie avancée par Georges Lemaître, en 1927, qui dit que toutes les planètes ont été formées grâce au "big bang", une explosion de roches. Cette théorie a été confirmée par un américain, en 1929.

L'univers est en extension perpétuelle, mais, dans plusieurs centaines de milliards d'années, il se rétrécira et explosera à nouveau. Ce phénomène a un nom qui lui a été attribué par des scientifiques, le "big crunch".

Avouez-le, si ça se trouve, je suis une réplique, une énième réplique de moi car avant moi il y a sans doute eu un big bang et un autre big crunch et un autre big bang...

On arrête là, je vais faire des cauchemars, STOP, JE VOUS DIS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire