jeudi 30 mai 2013

UMP: Où est la sortie?


UMP : Où-est la sortie ?

Entre les problèmes financiers et la guerre des clans, l’Ump saura-t-elle s’imposer en leader de l’opposition ?

Depuis l’élection de François Hollande à la tête de l’État, c’est, pour être claire, un sacré bordel à l’Ump.
En effet, en novembre 2012, c’est tout le parti qui a perdu la face avec la guéguerre de Copé et Fillon.
« -C’est moi qui ai gagné ! Je suis le roi !
- Non, c’est moi !
-Non moi !
-Si tu continue, je vais demander à tout le monde de confirmer que c’est bien moi le roi ! »
Même les fidèles partisans du parti ne savaient pas comment leur trouver des points atténuants !
De plus, depuis que le parti de droite a perdu aux législatives, sur les 35 millions d’euros de dotation publique annuelle qu’il touchait depuis 2007, il en perdu près de 14 millions.. Jean-François Copé, le président de l’Ump, a dû mettre en place un plan social : suppression de 50 poste en CDD, licenciement des derniers arrivés et non-remplacement des salariés dont les contrats arrivent à terme. Nathalie Kosciusko-Morizet avait même proposé de revendre le siège du parti pour éponger les dettes. (NDLR :L’idée a été refusée par J.F. Copé)
La situation risque de s’aggraver si le Conseil Constitutionnel confirme le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, car l’UMP perdrait alors 11 millions d’euros de dotation publique.

Entre pertes de voix et difficultés financières, l’UMP pourra t-elle tenir le coup ?

(Moi j’espère pas … Niark niark niark :p )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire