dimanche 5 juin 2011

Deauville, une plage au top

"Je sais, j'aurais dû attendre trois heures après le déjeuner mais il aurait été 6 heures, et à 6 heures on ne se baigne plus!!"
Oui, quoi?
Ah oui, pardon, Deauville était super, nous sommes maintenant en mesure de vous raconter notre épopée.
Etape 1: l'arrivée donc le voyage de Paris à Deauville:
Gros embouteillages dus au accidents sur la route, on a mis une heure pour faire 18 km puis la route est restée fluide jusqu'à ce qu'il y ait un nouvel accident.Pour éviter les bouchons, on nous conduit à une déviation et nous nous retrouvons dans une file de voiture à la queue leu-leu sur une petite route départementale, 25 km en une heure....Pfff... Au lieu de 2 heures et demie de voyage en temps normal, nous avons mis 5 heures pour arriver à notre destination...
Etape 2: trouver la plage et un snack pour manger:
"Bonjour Monsieur, vous connaissez la direction de la plage?" Ils se foutent de nous et nous laissent sans grandes indications.
"Sympas ces gens-là" , dis-je d'un ton ironique.
Nous demandons donc notre chemin à une autre personne qui nous l'indique volontiers.Merci madame!
Sauf que...Aucun snack! Juste des bars et des parasols lorsque nous apercevons un restaurant chicos dans lequel nous entrons, même si Maxence hurle que "Veux baigner, moi, veux baigner!!" quand il ne chantonne pas "je suis à la mer...", une chanson du dessin animé Tchoupi, tout content en tapant dans ses mains...
Nous commandons 3 steack frites et des huitres.L'attente est longue et pour calmer le petit, nous lui repassons des dizaines de fois sur l'IPod la soutenance de ma mère.
Heureusement, c'était bon alors ne nous plaignons pas!Voici d'ailleurs, si notre description vous a "tenté" ce dont je doute un peu, le nom de ce restaurant:
La péniche,
Port Marina 
Bd de la mer
14800 Deauville                             http://la.peniche.deauville.online.fr/
Etape 3:se baigner:
Nous marchons chargés comme des baudets avec la poussette de Moôsieur Maxence sur des mètres entiers.
Enfin installés, nous allons nous baigner même si la mer est gelée.Je ne vous raconte pas quand nous nous sommes mutuellemment cherchés pendant un bon moment... Puis, au bout de deux heures, Hugo a hurlé sur un fond de gros mots particulièrement choisis qu'il ne viendrait plus à la plage car il en avait marre de ***** de sable et de ce vent qui faisait ****!!Donc nous nous sommes promenés sur la célèbre promenade de Deauville Plage et... on a commencé à crever la dalle alors nous sommes partis à la recherche d'un resto pour dîner en espérant retrouver notre Titine (voiture à Maman qui date de 1995 environ) après...
Etape 4: manger:
Nous avons trouvé un restaurant qui faisait salon de thé, crêperie et autres qui s'appelle je ne sais plus quoi, je sais juste que c'est sur la place de la mairie de la ville.Après avoir attendu un quart d'heure pour nous placer car il n'y avait qu'un seul serveur pour la terrasse, nous trouvions que ça faisait du bien de se reposer même si c'était un peu interminable.
Etape 5: rentrer au bercail:
En rentrant du resto, nous avons regardé ces magnifiques seringuas.Et puis on a retrouvé Titine et là, coup de bol, on n'a pas eu de bouchons.

Alors, ça vous tente, Deauville avec trois enfants et une Maman vachement sympa?

1 commentaire:

  1. Oh oui, cela me tenterait bien de vivre pareille aventure avec une telle compagnie ! Et puis se baigner en juin, même dans une mer gelée, cela ne se refuse pas. C'est tout de même mieux que Paris Plage !!! Bien drôle ce petit récit, maintenant on attend celui d'un prochain week-end loin de Paris.

    RépondreSupprimer